Future GPX Cyber Formula BD 37 vostfr

1 Septembre 2016Posté par Nobluesky

 

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, grande nouvelle ! Voici, après deux ans de fansub (le site est né un 26 Juillet) la finale de Future GPX Cyber Formula ! (pardon d'avance pour le pavé)

Hayato et son équipe ont fait partie intégrante de ma vie durant ces deux dernières années, et c'est un peu comme si j'avais vécu avec les personnages durant toutes ces heures de travail.

Ce que j'aime particulièrement chez tous les personnages de cet anime, malgré les bons sentiments qui traînent souvent dans les séries anciennes, c'est le fait qu'ils ne soient pas manichéens. Ils ont tous leurs doutes, leurs soucis et leur histoire, un bon développement des persos en somme.

Cette série m'aura permis d'améliorer grandement la qualité de mes sous-titres au fil du temps et j'ai à présent du mal à regarder mes premiers épisodes avec le recul. Il faut bien se faire la main ! Et c'est avec plaisir que je réalise tout cela pour vous, maintenant en compagnie de Yone, que je remercie d'ailleurs pour son travail sur les épisodes 34 à 37.

Arriver au bout d'une série de 37 épisodes, c'est un défi d'accompli, sans se presser pardi !

Pour l'occasion, je tente de vous proposer un karaoké pour la chanson finale, dont j'ai retravaillé légèrement la traduction qui datait de mes débuts.

Quelques notes sur cet épisode :
– Aokigahara, littéralement "la Mer d'arbres", est aussi la tristement connue forêt des suicidés, située au pied du mont Fuji.
– Le circuit de Fujioka est inspiré du célèbre circuit japonais de Suzuka, sur lequel Jules Bianchi a eu son accident en 2014 qui lui a finalement coûté la vie.
– Le grand virage, le "Tornado Bank", pourrait s'inspirer du non moins célèbre virage parabolique surélevé construit vers 1954 sur le circuit italien de Monza.

Voici à présent les projets pour l'année 2016-2017. Devant changer un peu d'orientation professionnelle cette année, je vais rester raisonnable sur le nombre de séries.

J'ai bien pensé refaire les OAV de Cyber Formula en Bluray, mais c'est un travail important car il faut soit tout refaire, soit extraire et retravailler les sous-titres incrustés par les précédentes teams de fansub. Ce n'est pas à l'ordre du jour.

Nous accueillerons donc sur le site la saison 8 de Teekyuu qui doit être diffusée en Octobre car elle le vaut bien, et je me consacrerai lors de mon temps libre restant à Sohryuuden, le prochain projet à long terme, dont je vous reparlerai lors de sa sortie.

Ne quittez pas, on reprend le combiné tôt ou tard, alors gardez l'oreille sur nos activités avec le petit écouteur :D

(Oui, j'ai téléphoné avec ça pendant un moment malgré mon jeune âge).

Bon épisode, et merci à tous ceux qui ont suivi la série depuis si longtemps, on vous aime !!!

Téléchargements et streaming

  |     |     |  

Commentaires

commentaires propulsés par Disqus