On recrute un correcteur !

9 Mai 2016Posté par Nobluesky

 

Vous êtes un peu "grammar nazi" sur les bords, vous tiquez toutes les deux lignes lorsque vous lisez les forums ou les commentaires des grands sites, ou bien vous vous désolez de voir qu'une énorme faute brise l'immersion en regardant votre épisode d'animé ?!

Vous pensez que les gens (pas tous, fort heureusement) ne savent plus écrire correctement dans la société moderne, malgré le retour du clavier azerty sur mobile et l'avènement des SMS illimités ?

Le poste de check (correcteur) est pour vous.

Son rôle, si vous l'ignorez, est de repérer tous les oublis, les fautes de français et de typographie, ainsi que la cohérence du sous-titre avec le contexte. Préparez-vous à ouvrir le Bescherelle, le Grevisse et autres barbareries du genre comme le CNRTL. Ouais, rien que ça !

Si vous maîtrisez les bases d'Aegisub, c'est un plus indéniable, mais ce n'est pas le principal. Le plus important est d'avoir un français impeccable pour trouver mes vilaines fautes, ce qui m'arrive encore trop souvent à l'insu de mon plein gré, malgré une relecture assidue ^_^

Disponibilité demandée : les sorties se font à intervalle irrégulier, mais vous devez pouvoir libérer une à deux heures par épisode. Je m'efforce en principe de sortir un épisode par semaine, mais cela peut être moins fréquent. Vous devez aussi annoncer vos absences, je ne vous mangerai pas pour ça, surtout au vu de ma rapidité légendaire !

Postulez par le formulaire de contact, en indiquant Candidature dans l'objet du message.

Si vous avez de l'expérience, vous pouvez aussi l'indiquer en détail dans le corps du message.

Commentaires

commentaires propulsés par Disqus